1ère édition du Pastoral Show : les organisateurs annoncent le report

Au profit d’une conférence de presse tenu le mercredi 26 février à Conakry, les organisateurs du Pastoral Show ont dévoilé l’alléchant programme de ce rendez-vous qui se veut être la promotrice de la musique pastorale.

Programmé le 29 février, l’initiative de la maison Universal Event en partenariat avec Foniké Productions se fixe pour objectifs, de valoriser les sonorités pastorales ainsi que des artistes qui marquent le monde par leurs talents.

Au micro de la presse, Mamadou Lamarana Barry gérant du label Universal Event a planté le décor: « réhausser le niveau de la musique pastorale guinéenne par le biais des formations, des rencontres professionnelles et faire des propositions sur les épines qui minent le mileu culturel, tels sont les leitmotivs 

L’une des têtes d’affiche Alphadio Dara, a regretté le sort de la musique pastorale : « notte couleur musicale a du mal à se vendre et à se faire connaître. Et cet événement qui est un combat mené par tous, est un vrai challenge ».

Pour une première fois, les deux içônes de la musique pastorale Lama Sidibé et Alphadio Dara partageront la même scène. Et ils accueilleront Bobo Diimo, un artiste qui évolue en Gambie.

Au regard de l’actualité socio-politique qui prévaut en Guinée, les organisateurs ont décidé de reporter l’événement pour une date non dévoilée. Mais le programme reste inchangé et aux dires des structures organisatrices, les festivaliers auront droit à un panel portant sur « le digital et la musique » ainsi que d’une formation dont le thème est « Développement de carrière artistique et les Droits d’auteur ».

Generations224.com

Commentaires