1ère réaction de Moustapha Kouyaté après sa signature au TP Mazembe 

Quelques jours après la signature de son contrat au TP Mazembe, l’attaquant guinéen Moustapha Kouyate vient d’accorder une interview exclusive à la rédaction de Generations224. 

Dans cet article, l’ancien sociétaire de Muscate est revenu sur les motifs de son arrivée au Congo

Lisez !

Generations224.com : quelle est votre réaction après avoir rejoint le TP Mazembe?

Moustapha Kouyaté : rejoindre le TP Mazembe, est un sentiment de joie pour la raison que c’est l’un des meilleurs du continent voir même le meilleur.

Generations224.com : qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre le TP Mazembe ?

Moustapha Kouyaté : c’est vrai que j’avais la possibilité de signer dans d’autre club, mais avec mon agent, nous avons bcp réfléchi et vu nos objectifs, nous avons trouvé que le TP Mazembe était le meilleur choix ma carrière.

Generations224.com : qu’est-ce-qui explique votre retour en Afrique?

Moustapha Kouyaté : ma venue au TP Mazembe n’a rien à avoir avec un retour en Afrique, j’ai choisi le TP par ce qu’on a des ambitions en commun.

Generations224.com : Depuis 2017, vous n’avez pas été convoqué en équipe nationale. Quelles sont tes ambitions pour l’équipe nationale?

Moustapha Kouyaté : ma dernière sélection, c’était en 2017 lors de la double confrontation contre la Libye. Pour le moment, ma priorité est de m’imposer en étant titulaire indiscutable au TP Mazembe et faire de bonne performance en marquant des buts. Après ça, le reste viendra tranquillement avec la sélection nationale ou autres.

Generations224.com : qu’est-ce-que vous retenez de votre parcours, de la Guinée à l’étranger?

Moustapha Kouyaté : dans ma carrière professionnelle, j’ai retenu beaucoup de choses. Les deux plus importants de tous sont le travail et le sérieux car dans le monde professionnel, tu ne peux compter que sur ton travail et ton sérieux, ce sont les éléments là qui forgent ta personnalité et le respect qu’on va t’accorder.

Entretien réalisé par Alpha Camara

Commentaires