3ème mandat d’Alhassane Ouattara, l’artiste Meiway alerte : « le peuple ivoirien pourrait vous manquer de respect »

Dans la soirée du jeudi 6 août, l’histoire politique de la Côte d’Ivoire a enregistré un nouveau tournant. En effet, pour les élections présidentielles prévues le 31 octobre prochain, le Président en exercice Alhassance Dramane Ouattara a décidé de briguer un troisième mandat.

Une décision qui pour l’heure, fait couler beaucoup d’encre et de salive dont celui de l’artiste Meiway.

Dans une vidéo postée sur Facebook, l’artiste s’est adressé au Président ivoirien dans un franc parler et sans cacher son opposition à une nouvelle mandature de ce dernier.

 » Mr le Président, on ne bâtit pas un pays sur un régime de peur, on ne bâtit pas un pays en exilant ses fils et en emprisonnant les porteurs d’idées opposées… En succombant à la tentation et à l’éternité politique , vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans un K.O que nous croyions éloigné à jamais … Allez vous sacrifier tout ce que vous avez bâti pour vous classer du mauvais côté de l’histoire de notre pays ? Allez vous tomber sans résister dans le destin tragique des Chefs d’Etats Africains obsédés par le pouvoir ? Mr le Président vous avez encore une chance d’échapper aux prédateurs qui s’agitent autour de vous pour leurs intérêts et non pour le vôtre…  S’il n’y a aucune personne dans la jeune génération compétente pour vous succéder, vous avez dès lors Monsieur le Président ÉCHOUÉ, et il faut le reconnaître en renonçant à ce 3 ieme Mandat qui sera le mandant de trop , car le peuple Ivoirien qui vous a porté , qui vous a accompagné à la magistrature suprême pourrait vous manquer de respect ».

L'artiste Meiway s'adresse au Président

Posted by Serge Kama on Friday, August 7, 2020

 

Generations224.com 

Commentaires