La journée du mardi 2 février a été marquée à Conakry, dans le musée national, par la passation de service entre les ministres entrant et sortant de la culture et du patrimoine historique.
Le ministre d’Etat Sanoussy Bantama Sow, ancien ministre dudit département a pendant le passage de témoin, invité la nouvelle ministre en charge de la culture Sona Konaté, de veiller à ce que les gloires de la culture soient traités à la hauteur du service rendu à la nation.
« Je vous prie de continuer à assister les gloires de la culture, ils ont fait la fierté de ce pays à un moment donné. Pour ceux qui connaissent l’histoire de la Guinée, le premier salaire, les premières tenues dez militaires de ce pays ont été achetés par le fruit du travail des hommes de culture. Il serait très malheureux de voir ces anciennes gloires de la culture et des sports, entrain de mourrir à petit feu ou entrain de quemander dans la rue », a-t-il indiqué.
Pour finir, Sanoussy Bantama Sow, désormais ministre d’Etat et ministre des sports, a confié que les moyens seront mobilisés afin que ceux qui ont défendu le drapeau guinéen par leur talent culturel ou sportif, bénéficient d’une attention particulière des autorités guinéennes.
Alpha Camara