L’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) a publié cette semaine les nominés pour le compte de la troisième édition des Awards de l’institution. Il s’agit d’une cérémonie qui récompense les meilleures productions sportives de l’année.
Pour le compte de l’exercice 2020, 1871 soumissions ont été reçues sur la plateforme de l’AIPS Sport Awards. Des productions venant de 129 pays dans 34 langues différentes.
Ces milliers de productions ont été en compétitions dans 9 catégories différentes. Après révision, le panel de spécialistes a retenu une centaine de productions dont les reportages du guinéen Sayon KOUROUMA dans deux catégories majeures. »Watap », un supporter pas comme les autres » a été retenu dans la catégorie Profil athlète, et ‘’l’Etoile de Guinée, la vie après l’accident’’ a été sélectionné dans la catégorie Court métrage.
Le jury composé de 12 membres représentant les cinq continents va finalement retenir les 10 finalistes puis les 3 premiers lors d’une cérémonie qui aura lieu plus tard en mars 2021.
L’AIPS Sport Media Awards est la célébration des professionnels des médias sportifs qui produisent le meilleur contenu le plus innovant.
L’Association de la presse sportive internationale offre 8000 Dollars US pour le gagnant, 3000 pour le deuxième et 2000 pour la troisième place.
L’année dernière, Sayon Kourouma a été classé troisième en Afrique francophone dans la catégorie Profil d’athlète avec des productions ‘’Gnagna Barry le crack’’ et ‘’Mohamed Bobo Camara, buteur providentiel’’.
Generations224.com