La prise du pouvoir le 5 septembre dernier, par le CNRD qui a à sa tête le Lieutenant Colonel Mamadi Doumbouya, a ouvert l’étape des consultations avec les forces vives de la nation.
Suite à un communiqué annonçant les rencontres avec les acteurs de la société, le reggae man et homme politique Elie Kamano, dans une sortie sur les ondes de nos confrères Djoma Média, avait affirmé : « la priorité de mes priorités, ma mission, c’est de servir la culture dans n’importe quel gouvernement. Si on me pose la question de savoir si je peux servir ma nation dans un secteur, je choisis la culture ».
Et d’ajouter dans l’émission Open Djoma: « C’est moi. Protégez-moi, suivez-moi, je pense que vous aurez tout à gagner. Je vous promets que je travaille pour la culture et les acteurs culturels comme un esclave. Pourquoi je le dis ? Parce que vous me connaissez déjà, vous me côtoyez depuis plus de 20 ans. Vous n’aurez pas à chercher une audience auprès de moi, vous viendrez me voir en tant qu’ami, frère ».
Cette sortie d’Elie Kamano est apparemment un os qui ne passe pas chez le chanteur 2 Diaby.
Dans les colonnes de nos confrères de Veracitecachee.com, Aboubacar 2 Diaby auteur de l’album Allah bidjai n’a pas été tendre avec Malaya.
« Elie Kamano ne mérite pas être ministre de la culture en Guinée. Certes il s’est battu, mais pas pour la culture, plutôt pour la politique. Il y’a des gens dans ce milieu culturel qui méritent mieux. Mais ce n’est pas Elie Kamano », a-t-il lâché.
Generations224.com
