À travers une conférence de presse organisée ce samedi 08 janvier, aux studios Kirah de Kipé, l’artiste reggaeman, toaster et adepte du dancehall Ras junior, membre du groupe Bunkaya Faya a présenté son tout premier album solo intitulé « Life« .
Ce projet 100% reggae est composé de 17 titres dont 4 dubs et il a été cuisiné entre Bamako, Paris, Kingston et Taiwan. Une autoproduction de l’artiste via sa structure One Drop.
Mais la question qu’il faille se poser est de savoir quel est réellement le contenu dudit projet ? l’artiste (Ras Junior) nous en dit plus:
« le contenu de l’album comme je vous l’ai dit, c’est un album qui parle de tout, il parle de l’amour,de l’immigration, de l’éducation des enfants, de problèmes de société, de la jeunesse, ça parle un peu de tout ».
Afin de donner une autre dimension à son projet, il a invité plusieurs grosses pointures d’ici et d’ailleurs sur son album. Nous avons entre autres, le groupe Banlieuz’art, Selecta, Natty Jean (Danakil) et Jah Mason de la Jamaïque.
Depuis ce matin, l’album Life est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales et ses fans peuvent déjà aller streamer.
Mohamed Sylla
