Après Alpha Condé, Tiken Jah s’en prend à Alhassane Ouattara, Laurent Gbagbo…

C’est une lutte contre tout projet de 3ème mandat en Afrique, que le reggea man ivoirien Tiken Jah Fakoly entend dorénavant mener.

Récemment, il n’est passé par le dos de la cuillère en affirmant son opposition contre une 3ème mandature du Président Alpha Condé. D’ailleurs, il s’est même servi de son arme se toujours « la musique », pour le crier haut et fort en featuring avec Didier Awadi du Sénégal.

Tiken Jah, dans un entretien accordé à nos confrères de la radio RFM de Dakar, a allumé le Président ivoirien Alhassane Ouattara ainsi que certains candidats aux élections présidentielles : « Dans un État normal, Bédié, Ouattara et Gbagbo ne doivent plus diriger un pays. Ils ont fait leur temps. Ce sont des dirigeants qui appartiennent au passé. Ils ne doivent plus se représenter à une élection présidentielle ».

Sans pour autant changer de fusil d’épaule, Tiken soutient que le 3ème mandat est un obstacle pour l’Afrique. « Je suis opposé farouchement à un troisième mandat en Afrique, parce que ce n’est pas bon pour l’émergence d’une nouvelle génération de dirigeants ».

Generations224.com

Commentaires