Après l’échec de son concert, Lyricson brise le silence

24 heures après l’échec de son concert ‘’Gbilen Khonyi’’ ou le retour au bercail, le reggae man guinéen Lyricson a présenté ses excuses à ses fans et aux artistes chanteurs invités à cet événement le samedi 5 octobre dernier, sur l’esplanade du palais du peuple.

Souleymane Boukaka aka Lyricson a fait cette sortie le dimanche 6 octobre, via sa page facebook. 

Avec désolation, il a écrit : « …Ce matin je suis encore touché par les événements qui ont causé la non tenue de mon concert ‘’GBILEN i KHONYI’’. Mais je tiens à présenter mes plus sincères excuses à tous ceux et celles qui ont fait le déplacement. Pour certains d’entre vous qui êtes venus de bien loin. Je m’excuse auprès de mes collègues artistes que je n’ai pas eu non plus la possibilité de contacter jusqu’à la dernière minute en envisageant pas du tout une éventuelle annulation. Merci à vous d’avoir répondu présents à titre gratuit que DIEU vous bénisse. Mes excuses aux médias qui ont couvert l’événement, à tous ceux qui ont investi et ont cru en cette aventure avec moi. Je tiens à demander pardon aux prestataires qui dans cette situation difficile n’auront pas été rémunérés selon les termes des accords conclus avec les structures KMP et Royal music. J’assume mes responsabilités et il en sera de même pour le co-promoteur de l’événement.  Je réitère mes excuses à tout le public pour qui la fête a été gâchée mais malgré tout, je vous invite à ne pas vous décourager car pour ma part, je suis debout et je garde espoir que dans un avenir très proche, nous aurons l’occasion de nous retrouver. L’homme propose et DIEU dispose et à cet instant précis, je m’en remets à lui car nous ne pouvons rien contre sa volonté. J’aurai éventuellement l’occasion de m’exprimer sur le sujet par voie de presse. Mais pour ceux qui liront ce message je vous demande pardon et vous donne rendez-vous pour une prochaine fois. InchALLAH. Bénédictions à tous», a regretté Lyricson.

A souligner que ce concert du 5 octobre dernier était organisé pour le retour définitif de ce reggae man guinéen au bercail, résident en France depuis des années. Mais très malheureusement, l’événement n’a pas eu lieu pour des raisons financières. 

 

Abou Bakr Bangoura

Commentaires