Avec la Fondation Abdou Mbaye, des artistes chantent « la paix et la tolérance »

Ils sont une vingtaine d’artistes de la musique urbaine et populaire, à se réunir sous la bannière de la Fondation Abdou Mbaye pour enregistrer une musique. Le thème peint musicalement est une Guinée, à l’abri de toute violence et de toute tension.

Sur des notes musicales produites par le hit maker Tché On The Beat, Kandia Kora, One Time, Levi Bobo, Soul Bang’s, Sékouba Bambino, Degg J Force 3, Singleton, Banlieuz’art, Seny Malomou, Steeve One Locks, Petit Kandia et bien d’autres, chantent d’une seule voix, la paix, la tolérance, la citoyenneté et le civisme. Ces vedettes adulées par les guinéens invitent leurs frères et soeurs, à prioriser la Guinée, avant tout acte et toute décision.

Abdou Mbaye, initiateur du projet a précisé : »nous savons que le pays traverse des crises, il y a une tension et la peur se dessine. Donc nous avons pensé à nous adresser à la fibre patriotique de chaque guinéen, afin qu’il conjugue la paix et qu’il pardonne tout acte blessant affligé par son prochain ».

Pour le R&B Boss Soul Bang’s, One Time et Mousto Camara, la responsabilité de chaque guinéen est engagée et tous les citoyens doivent agir pour sauvegarder la quiétude dans ses actions.

 

La Guinée est un pays où le bonheur et le développement sont possibles, si la nationalité prime sur l’ethnie, ont faits Kandia Kora, Singleton, Levi Bobo et King Salaman dans leurs interventions.

Extrait d’un projet de compilation musicale abordant plusieurs sujets brûlants de notre époque, cette musique sera aux couleurs de la Guinée, dans toute sa diversité. 

Generations224.com

Commentaires