Basket-ball : un club guinéen en compétition à la Ligue des Champions en Afrique 

Avant d’engager les préliminaires de la Ligue Africaine de Basket-Ball, la NBA et la FIBA ont réparti 31 clubs champions dans 6 groupes. Champion de Guinée la saison dernière, le SLAC de Mamadi Keita est logé dans la poule A en compagnie de l’AS Police (Mali), Al Nasr (Libye) et G.S.P (Algérie).

Du 22 au 27 octobre prochain, la capitale malienne, Bamako, va recevoir les rencontres du groupe A où les guinéens iront chercher leur qualification pour le second tour de cette compétition. Ils devront être parmi les deux (2) premiers de leur groupe pour figurer sur la liste des 16 clubs qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue Africaine de Basket-Ball.

Comme en 2018, Mamadi Keita et sa bande devront passer le tour préliminaire pour rejoindre la cour fermée des 16 meilleurs clubs Africains de Basket-ball. Le SLAC peut réaliser ce nouvel exploit, surtout avec l’arrivée prochaine d’un nouvel entraîneur à la tête de cette formation.

Les six (6) champions nationaux de l’Angola, du Nigeria, de la Tunisie, du Maroc, de l’Égypte et du Sénégal entreront en lice dès le second tour de la Ligue Africaine de Basket-ball.

 

Source : Firawasport.com

Commentaires