CAN JUNIOR BASKET: L’équipe guinéenne a quitté Conakry pour Caire

Qualifiée pour la 22ème Coupe d’Afrique des Nations de Basketball des juniors, l’équipe nationale de Guinée a quitté Conakry le lundi matin pour se rendre au Caire en Égypte.

C’est une délégation composée d’une vingtaine de personnes qui a quitté la capitale guinéenne pour le pays des pharaons où la phase finale de cette compétition va se jouer du 02 au 10 décembre 2020. 

La Guinée va dans cette messe continentale avec l’ambition de terminer sur le podium qui serait synonyme d’une place à la prochaine Coupe du Monde Junior de Basketball.

«  Nous partons avec l’objectif de jouer la finale de la Coupe d’Afrique. Nous visons le trophée ou être sur le podium. Quelles que soient les difficultés, nous espérons être sur le podium. On veut maintenant franchir l’étape de la Coupe d’Afrique des Nations, on veut à présent découvrir la Coupe d’Afrique des Nations » mentionne le capitaine du Syli Basket Junior, Mambourou Mara.

Le tirage au sort de ce tournoi sera effectué sur place en présence des représentants des différents pays qualifiés. Le capitaine Mambourou Mara et sa bande tenteront de rééditer l’exploit des dernières compétitions disputées avec la sélection guinéenne.

A voir sur Firawasport.com 

Commentaires