Championnat guinéen/Mathurin Bangoura menace : »si on n’a pas les moyens à temps…, je démissionne »

La nouvelle saison de Ligue 1 de Guinée démarre le 02 octobre prochain. À quelques semaines de cette reprise, plusieurs observateurs se demandent si les clubs guinéens vont enfin retrouver le rectangle vert.

Invité ce lundi sur Nostalgie FM dans l’émission « Nostalgie Sport », le président de la ligue guinéenne de football professionnel, a abordé plusieurs sujets notamment cette reprise annoncée de la nouvelle saison.

Le Général Mathurin Bangoura annonce que la LGFP est entrain de mettre tout en œuvre pour la réprise. Il menace de rendre le tablier si son institution n’a pas les moyens finaciers nécessaires pour lancer la nouvelle saison.

«On tient à démarrer la saison à la date indiquée. Nous avons dit aux clubs de se prendre en charge pour les équipements et tous les présidents de clubs sont déjà informés. Il faut comprendre que le foot n’a jamais été une priorité en Guinée. Mais la promesse que j’avais faite je ferai en sorte de la tenir. C’est à dire soit j’ai les moyens et mettre à la disposition de la Ligue ou soit j’ai pas les moyens et je quitte la Ligue. Le premier match de la saison va se jouer le 2 octobre prochain. Mais si nous n’avons pas les moyens qui nous permettrons de faire jouer le championnat, de subventionner les clubs… Moi Mathurin président de la LGFP qui vous parle je vais rendre le tablier et je ne reviendrai pas sur ma décision et il n’ya même pas de doute à ça» a lancé le Général Mathurin Bangoura

S’agissant de la promesse tenue par le président de la République, rien est encore fait à date malgré les multiples du président de la Ligue.

«Je n’ai pas besoin de vous dire si on continue à parler parce qu’on a parler et il a fait des promesses. Que l’argent vient de lui, qu’il donne des instructions. Mais le plus importants pour nous est qu’on joue au football. Je le répète encore, ici le football est relégué au second plan. On a contacté une vingtaine de société et il ya eu deux qui avaient acceptées de nous accompagner les deux dernières années. On est entrain de nous battre avec la féguifoot pour voir ça va se passer. Nous ferons en sorte de trouver les moyens. Mais si on a pas de solutions à quelques semaines de la reprise honnêtement de vais rendre le tablier. Je suis désolé, je ne peux tenir une promesse que je peux pas réaliser. Donc si je promet et que je ne tient pas à ma promesse, le mieux pour moi est de démissionner.»

Une nouvelle sortie médiatique qui risque encore de plomber le démarrage de la Saison sportive 2020-2021.

Avec Maxisports

Commentaires