CINÉMA : Lagui Plus Ciné présente le film « Safiatou »

La maison de Lagui Plus Ciné a animé une conférence de presse, le vendredi 07 février dernier dans la salle de Malick Condé de l’Université de Koffi Annan. Cette rencontre était en prélude à la sortie officielle de leur film intitulé « Safiatou ».

Ce long métrage nous retrace l’histoire d’une jeune fille qui vivait au village et qui ne connaissait pas les réalité de la ville. Une fois à la ville, la jeune fille a eu le courage de préserver son innocence intime pour honorer sa famille qui se trouvait au village.

L’un des responsables de la maison Lagui Plus Ciné a donné les objectifs cette maison en Guinée. « Nous sommes là aujourd’hui pour vous présenter une œuvre qu’on a pu réaliser durant une année et cette réalisation a été faite dans certaines villes de l’intérieur pour se terminer dans la capitale. L’objectif principal de Lagui Plus Ciné, c’est de valoriser le talent des nos artistes guinéens et les booster sur la scène internationale. En plus, Lagui Plus Ciné n’est pas venu pour concurrencer celle de madina », a souligné BOBO Herico le réalisateur du film.

Mamadou Thug a rappelé aux organisateurs que les acteurs qui ont pu participer à ce film doivent d’être récompensés et nourris aux fruits de leur travail fourni. Il n’a pas manqué de pointer un doigt accusateur, à l’endroit du Ministère de la culture qui abandonne les activités de la culture et se mêler de la politique. 

Il faut souligner que ce film est disponible depuis le dimanche 09 février 2020 à 15h. 

Mamadou Telly Diallo

Commentaires