Concert de Grand P : la famille accuse le Manager de détournement, il se défend et affirme avoir des preuves

Le 4 octobre dernier, l’histoire de la musique guinéenne accueillait l’arrivée en grande pompe d’un artiste pas comme les autres. Il s’agit de Grand P, un éternel rêveur qui malgré sa maladie et sa petite taille, a toujours cru en son talent.

Pour sa première expérience, Grand P a réussi là où plusieurs artistes de renommée ont échoué. La salle de congrès du palais du peuple était rempli et Eudoxie Yao ainsi que d’autres artistes guinéens, sont venus partager la scène avec leur frère. 

Quelques jours après, des rumeurs sur un éventuel détournement des fonds obtenus circule dans la ville. Le principal accusé est Alpha Sylla, le jeune guinéen qui a managé Grand P et qui lui a accompagné sur le chemin du succès. 

Aux dires de l’équipe managériale, « des membres jamais connus ni présentés par l’artiste, se sont présentés pour demander des comptes. Ils ont même dit que nous avons détourné une grande partie des recettes du concert et que nous avons présenté une infime partie à Grand P », a indiqué Ismael.

Et d’ajouter : « Mais ils ignorent les dettes que nous avons contracté pour certains de nos voyages, pour organiser ce concert dédicace. Les personnes qui nous ont promis un soutien financier et même un sponsoring nous ont lâché au dernier moment. Il a fallu prendre de l’argent par-ci par-là afin de réaliser le rêve le plus fou d’un guinéen que certains membres de sa propre famille ont abandonné. Nous avons cru en lui, nous avons galéré afin qu’il se retrouve là où il est, son manager Alpha Sylla et moi avons sué sang et eau pour l’aider dans l’accomplissement de son rêve. Et du jour au lendemain, des personnes viennent je ne sais d’où pour nous demander des comptes. Il a fallu nous acquitter car nous nous sommes engagés à le faire dès après le concert ».

Pour finir, Ismael a martelé :  » toute personne qui profitera sur le dos de Grand P subira la colère de Dieu. Il est à aider, à accompagner, à soutenir et pendant que tout le monde se moquait de lui, nous avons cru en son rêve et nous nous sommes battus pour le vivre avec lui ».

Des preuves des dépenses existent et si besoin s’impose, elles seront publiées afin de faire comprendre au monde qu’aucun montant n’a été détourné, a conclu Ismael. 

Alpha Camara

Commentaires