CONCERT : ONE TIME AU CENTRE CULTUREL FRANCO-GUINEEN LE 13 SEPTEMBRE

C’est la rentrée ! One Time prend le micro pour nous plonger au cœur des rythmes jamaïcains et de ses textes engagés au service de la jeunesse africaine.

Un voyage de l’autre coté de la planète, ça vous tente ?

Alors attachez vos ceintures, et prenez place dans notre salle de spectacle pour un aller simple à destination des rythmes jamaïcains ! Aboubacar Soumah, plus connu sous le nom de One Time, et initiateur du slogan « Pouwé », sera votre commandant de bord.

Ce natif de la cité d’alumine de Fria, diplômé en environnement (licence 3 gestion des ressources naturelles), a apporté un nouveau souffle à la musique dancehall. Avec sa voix mélodieuse et son timbre vocal qui mue en fonction de la rythmique, il détient la recette du cocktail magique, à base de sonorités et de rythmes dansants, de textes engagés et nostalgiques, chantés sur des airs mélancoliques.

C’est dès la sortie de son premier titre à succès, dans lequel il chantait la nostalgie de sa ville natale (Fria), que le « dancehall warrior » s’est positionné comme un militant d’une Guinée réconciliée avec son histoire. Sa voix et sa musique, il les met alors au service d’une jeunesse africaine consciente de son potentiel, d’une Afrique engagée dans le développement de la société. C’est par ce biais que cet artiste de musique étiquetée “urbaine”, s’inscrit également dans la catégorie de l’art au service d’une nation qui se construit.

Talentueux chanteur, One Time explore aussi bien les sonorités traditionnelles que modernes. Une aptitude qui fait de sa musique le carrefour des rythmiques guinéennes à l’assaut du monde. Pour sa première au CCFG, le 13 septembre, il a promis de nous interpréter ses titres à succès comme “An ba”, “Saya” ou encore “Dossier nôkhi”, mais également de nous faire découvrir des nouveaux morceaux de son premier album, à paraître bientôt : Du beau son en perspective pour notre soirée musicale de rentrée !

SOURCE : JOURNAL DU CCFG

Commentaires