Covid-19 Challenge : on en parle avec Djiba Millimono

Des initiatives pour rompre la chaine de contamination du Covid-19 ne cessent de foisonner, depuis que la pandémie a mis à genou l’économie mondiale. 

Parfois jeunes, ces idées de génie ne bénéficient pas toutes forcément d’une visibilité, à plus forte raison d’un accompagnement. D’où l’idée pour la structure Vision Large de les réunir autour d’un concours de pitch et d’accorder aux lauréats, le soutien nécessaire à la promotion et à la poursuite du développement de l’initiative.

Djiba Millimono est l’initiateur du concours Covid-19 challenge, il nous en parle.

Lisez !

Generations224.com: parlez-nous du concept Covid-19 challenge.

Djiba Millimono : le projet Covid Challenge vient soutenir les jeunes qui ont mis en évidence, leur génie dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Et cela se traduit par la création des systèmes de lavage des mains, des application, une solution hydroalcoolique, un scanner etc… Ainsi, le concours Covid-19 challenge qui est une compétition télévisée permettra aux solutions les plus viables, d’obtenir un financement à l’issue des picht sur ESPACE TV pour qu’elles soient démultipliées pour une utilisation plus large.

 

Generations224.com : quels sont les domaines en compétition?

Djiba Millimono : les domaines que nous ciblés sont en relation avec les solutions qui reviennent le plus souvent et sont facilement reproductives. Vous avez le numérique, l’électromécanique et le médical.

 

Generations224.com: par quelles voies, les inscriptions se feront? Et si elles ont démarré, quel est le quota attendu?

Djiba Millimono : les inscriptions sont très simples, faire une petite description de sa solution ( idée et objectif), plus une photo de la solution . A déposer à ESPACE où sur l’adresse suivante [email protected]

 

Generations224.com: quels seront les prix en fonction du classement?

Djiba Millimono : À la fin du concours Covid-19 challenge, il y aura trois projets qui seront retenus pour financement. Plus l’échéance approche, plus les candidats seront informés sur le prix en jeu et cela sous peu. Pour l’heure, nous priorisons les inscriptions.

 

Generations224.com: est-ce-que les lauréats seront accompagnés au-delà des prix?

Djiba Millimono : la question est très pertinente, il faut un suivi car le financement à lui seul ne suffit pas. C’est pourquoi, nous avons pensé à la suite des choses nous, y travaillons car c’est la partie la plus importante.

 

Entretien réalisé par Alpha Camara

Commentaires