Crise au Soudan, Rihanna alerte : “Ils tirent sur les maisons des gens, violent des femmes”

La star mondiale de la pop Rihanna sur son compte instagram, a déploré la triste situation qui prévaut au Soudan, depuis quelques semaines. 

Elle décrit cette actualité en ses termes : “Ils tirent sur les maisons des gens, violent des femmes, brûlent des corps, les jettent dans le Nil comme des vermines, tourmentent les gens, urinent sur eux, les font boire des eaux usées, terrorisent les rues et arrêtent les musulmans d’aller à la prière. Il y a une coupure de courant sur Internet” avant d’inviter ses followers à partager les informations sur ce qui se passe dans le pays pour une sensibilisation à grande échelle.

Poursuivant, Riri a prôné l’esprit de la démocratie et soutenant fermement : “Ils ont le droit de s’exprimer et d’exiger la paix, la justice et une transition vers un régime civil”.

Pour la protégée de Jay-Z, l’impunité n’a plus sa raison d’être : “plus de 100 personnes ont été tuées et des centaines d’autres ont été blessées lors des manifestations du 3 juin. Les dirigeants militaires doivent être tenus responsables. Je prie pour qu’il n’y ait plus de meurtres ou d’abus”, a-t-elle ajouté.

Aux dernières nouvelles, une trêve aurait été trouvée entre les putschistes au pouvoir et les leaders de la contestation.

Generations224.com

 

Commentaires