Crise en Guinée : Ans T Crazy s’attaque à certains artistes

Ans T Crazy n’est pas du tout content de la prise de position de certains artistes chanteurs guinéens? dans la crise sociopolitique que traverse la Guinée depuis le 14 octobre 2019. Il a exprimé cette colère dans un freestyle posté sur sa page facebook? le mardi 14 janvier 2020.  

Dans ce freestyle, Ans T Crazy s’est adressé aux membres du Collectif Wonkhai 2020 qui était composé de Takana Zion, Singleton, Djanii Alfa et Steeve One Locks. Qui selon lui, s’est disloqué à cause de l’argent. 

Un peu plus loin, Il a parlé de Bill de Sam et les frères Mbaye qui s’attaquent sur facebook depuis quelques jours, à propos du projet de sensibilisation sur la paix, initié par la fondation FAM d’Abdou Mbaye. 

Selon lui, ce freestyle qui est un projet de single « n’est pas une musique, mais un message. Je ne clashe personne, mais je dénonce les faits », écrit-il en légende avant de demander aux fans de regarder et partager la vidéo afin de comprendre le jeu de ces artistes pendant  cette période de crise politique.

Pour finir, il nous a confiés qu’un chanteur est un modèle pour ses fans. C’est pourquoi les artistes doivent s’abstenir d’inciter les gens à la violence ou leur demander de sortir dans les rues. 

Abou Bakr Bangoura

Commentaires