Dj Soul le Sorcier vole au secour du chanteur Issa Diabaté, victime d’incendie

Dans un article récemment publié dans nos colonnes, on vous informait de la perte qu’a enregistré dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 octobre dernier, le chanteur Issa Diabaté.

En effet, suite à un incendie causé par des jeunes du quartier en colère, l’auteur de La comparaison n’est pas une raison » assistait impuissant, à la réduction en cendre de tout son matériel de sonorisation et de lumière, « j’ai perdu plus de 18 haut-parleurs, des batteries de musique, trois amplis d’une puissance individuelle de 2000 watt, un mixeur et des jeux de lumière que j’installe lors de mes prestations », nous confiait-il.

Dans la journée du mercredi 14 octobre, les prières d’Issa Diabaté ont été exaucées suite au geste citoyen et fraternel posé par Dj Soul le sorcier, en séjour en Guinée.

Au téléphone de Generations224.com, le donateur a affirmé : « j’étais touché par son malheur, sachant qu’Issa est un artiste est un travailleur et que c’est un artiste qui aime son métier. Après notre échange téléphonique dans la nuit du mardi 13 octobre dernier, je ne pouvais rester insensible ».

Pour sa part, Issa Diabaté, très touché par l’acte nous a confiés : » il m’a offert une batterie d’orchestre et les deux millions de reliquat qui restait entre nous pour l’achat de la batterie qui est partie en fumée, il a effacé l’ardoise. Merci à Dj Soul le sorcier pour tout ».

Alpha Camara

Commentaires