DOSSIER ALY LENO : Degg J Force 3 et Banlieuz’art convoqués à la Direction de la police judiciaire

Le dossier du 2 octobre dernier, pour lequel les groupes Degg J Force 3 et Banlieuz’art furent privés de toute prestation scénique jusqu’à nouvel ordre (vendredi 14 décembre dernier), n’est pas encore clos.

C’est en tout cas ce qu’on peut tirer de l’information, sur une plainte qui viserait lesdits artistes et Abdou Mbaye (Manager du groupe Banlieuz’art) de la part du journaliste Aly Bongo Leno.

Les raisons selon nos sources, Aly a saisi les autorités la police judiciaire) pour coups et blessures sur sa personne. Des faits qui remontent au 2 octobre dernier, après la prestation des groupes incriminés. 

Ablaye Mbaye de Degg J Force 3, Marcus de Banlieuz’art et son Manager Abdou M’Baye, doivent se présenter à la Direction de la police judiciaire, le lundi 16 décembre pour des explications.

A titre de rappel, Degg J Force 3, Banlieuz’art et King Alasko avaient écopé d’une sanction de l’Agence guinéenne de spectacle après avoir proféré sur scène et en direct, des propos déplacés à l’endroit dudit journaliste. Et il a fallu attendre plus de deux mois après afin que sur instruction du Ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, la sanction soit levée.

Alpha Camara

Commentaires