Entrepreneuriat féminin challenge-EFC : l’essentiel de la 1ère édition et perspectives

Le 30 juin 2018, la Blue zone de Kaloum a accueilli la toute première édition de l’entrepreneuriat féminin challenge EFC. La rencontre qui s’est tenue de 09h à 16h, a regroupé une cinquantaine de jeunes femmes. Rétrospectives. 

Les participantes ont bénéficié d’une formation en entrepreneuriat et leadership autour d’un livre animé par Monsieur Boubacar Diallo ambassadeur de nouveau horizon en Guinée et Monsieur Alpha Oumar Bah, Directeur de Galacktica. 

Ces interventions, ainsi que d’autres ont été suivies d’un panel autour du thème : ‘’le numérique au service de l’entrepreneuriat dans le domaine agricole’’. Il a été animé par Madame Mafoudia Bangoura, journaliste au groupe Hadafo médias et Monsieur Abdoul Karim Diallo, Directeur de la société d’études et de conseils en ingénierie de développement SECID SARL et monsieur Boubacar Diallo, gérant d’Africa Word service and Guinea

Cette formation a été gratuite pour toutes les participantes et qui ont par la suite bénéficié d’une attestation. Le seul objectif pour l’entreprise formatrice MAHASA services Sarlu, est d’atteindre le chiffre de milles  jeunes femmes guinéennes entrepreneurs.

La deuxième édition quant à  elle sera axée sur ‘’l’entrepreneuriat des femmes dans le digital’’. Au programme, cent femmes seront formées dans le domaine du marketing digital et gestion du temps.

Les organisateurs ont tenu à remercier leurs partenaires qui, ont facilité la tenue de la 1ère édition. Ils sont entre autres : EASY Link Guinée, BLUEZONE de Kaloum, Cimpré Prod, HADAFO médias, restaurants Casablanca Prima center, Nostalgie Guinée, Generations224.com ; La MUSE 

Rendez-vous en décembre 2019 aux Studios Kirah de la minière.     

Mariama Diallo

Responsable communication 

Mahasa services Sarlu 

Commentaires