Et c’est parti pour l’acte 3 du Festival International de Slam et d’Humour (FISH)

Au profit d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’Incubateur Les Studios Kirah (Conakry), le mercredi 11 mars, les organisateurs du Festival International de Slam et d’Humour (FISH) ont dévoilé les couleurs de la 3ème édition.

Prévu du 11 au 15 mars prochain, ce rendez-vous des lettres et des émotions offrira aux festivaliers ainsi qu’aux invités, un carnet de voyage sur les plages et îles de Conakry. Des ateliers de formation auront lieu à l’endroit des jeunes talents qui évoluent dans le slam et dans l’humour. Tout cet alléchant programme sera clôturé par un spectacle au Centre culturel franco-guinéen (CCFG).

Le Commissaire de l’événement Zébal Traoré dans son intervention, a précisé : « l’édition de 2020 se fixe pour leitmotiv, la valorisation des jeunes slameurs et des humouristes guinéens afin qu’ils puissent vendre leur talent à l’international ».

Artiste invité, l’humoriste béninois Géant mondial, a rappelé les valeurs de son art : « venez découvrir nos créations car le rire soigne, rassemble et déstresse ».

La structure 7 avril, organisatrice du FISH-Guinée, a aussi pensé à la relève. Sur ce, un atelier d’écriture slam a été animé par Esprit Nomade car l’un des volets dudit festival est de trouver une pépinière des maitres des mots et de la bonne humeur.

Et pour 2020, un accent sera mis sur le slam féminin avec la participation de plusieurs jeunes slameuses.

Generations224.com 

Commentaires