EXCLUSIF: du slam, Le Parolier du Sud se lance dans la littérature avec le livre « Sous le silence de la vie »

Après avoir conquis la Guinée et certains pays africains par sa plume aiguisée, le slameur guinéen Le Parolier du Sud se lance dans une nouvelle aventure.

Yaya Ezail Kassé rejoint la grande famille des écrivains, avec  » Sous le silence de la vie », un recueil de poèmes de 200 pages édité par la maison INNOV EDITION.

Ce premier geste littéraire du jeune artiste guinéen, sera disponible en fin novembre. 

A savoir sur le recueil « Sous le silence de la vie »

« Sous le silence de la vie » est une confession poétique qui plonge les lecteurs, dans un vécu bercé d’émotions. Sa plume dépeint les réalités de la vie, la cruauté de l’homme, l’espoir cette flamme qui maintient un coeur en vie, le courage qu’il voit comme le gouvernail de la vie de tout homme et la persévérance, le carburant de tout être qui aspire à la réussite.

Qui est Le Parolier du Sud ?

Amoureux du basket-ball et surtout du verbe, Yaya Ezail Kassé est une étoile artistique qui a vu le jour à Conakry, au même moment que la démocratie en Afrique. Etait-ce une prémonition car par le talent du Parolier du Sud, la poésie sur la scène a connu une fulgurante expansion, une sorte de démocratie verbale. 

Après plusieurs scènes, Le Parolier du Sud va connaître sa consécration. En effet, il sera nommé en 2018 ambassadeur du slam africain en Guinée et reconduit à titre par ses compairs africains.

 

Alpha Camara

Commentaires