Festival de Cirque d’Abidjan : Tériyah Circus de la Guinée a séduit le public ivoirien

Du 3 au 6 mars dernier, la capitale ivoirienne a accueilli la troisième édition du Festival de Cirque d’Abidjan (RICA). Ce rendez-vous qui se place de nos jours comme l’un des plus grands festivals circassiens de l’Afrique de l’ouest a enregistré la prestation d’une dizaine de pays africains et européens dont notamment l’Allemagne, la Guinée, la France, Burkina Faso, le Bénin, l’Italie, le Gabon, l’Espagne et la Côte d’Ivoire. 

Le pays des célèbres Ballets Africains de Kéïta Fodéba a répondu à l’invitation de la plus belle des manières. 

En effet, les festivaliers et le public réunis à l’Institut français d’Abidjan ont été charmés par la prestation scénique de Tériyah Circus dans le spectacle “Ikanawa”. Cette représentation peint les réalités de la migration clandestine, un phénomène qui endeuille l’Afrique et le prive de sa jeunesse. 

Pour ce troisième volet des Rencontres Interculturelles de Cirque d’Abidjan (RICA 2020), les artistes guinéens ont marqué les esprits avec un spectacle reposant sur des acrobaties, de la danse, des contorsions; le tout bercé par la narration de l’émérite comédienne Aminata Touré qui est aussi auteure du texte.

A titre d’information, Tériyah Circus doit se produire le 10 et le 12 mars prochain au Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA).

Alpha Camara

Commentaires