Festival International de la Mode en Afrique (FIMA 2019) : trois Tops models représentent la Guinée

Du 4 au 7 juillet prochain au Niger, se tient la douzième édition du Festival International de la Mode en Afrique (FIMA 2019). Ce rendez-vous qui promeut le textile africain et les stylistes qui forgent l’authenticité du continent dans leurs tenues, connaîtra la participation de la Guinée à travers trois Tops Models.  

Placé sous le thème : “Industrie et créativité, une nouvelle dynamique vers l’intégration africaine”, l’édition 2019 du FIMA se déroulera sur trois jours et offrira au menu, des défilés, des ateliers, des expos-ventes de produits artisanaux, des conférences et des panels autour du tourisme.

Le tricolore guinéen sera brandi sur le podium, par Bintou Condé “Top model Conakry 2019” et “Top Model espoir Guinée 2019”, Rachid Savané “Top model N’Zérékoré 2019” et “Top model espoir Guinée 2019” et Fatima Diallo la première guinéenne a avoir remporté le prix “Top model FIMA 2018”. Une occasion pour ce trio de valoriser la prestance made in Guinea devant plusieurs pays, vu que le FIMA coïncide cette année avec la  Conférence des chefs d’État et de gouvernements de l’Union Africaine (UA).

L’initiative du célèbre styliste Alphadi abritera “Le salon “Haské de la création et de l’innovation”, plate-forme dédié aux professionnels de la mode, du design de la beauté et de l’art en Afrique, sera un tremplin pour les marques et les panels autour de l’art, de la beauté et de la mode. Plusieurs modélistes, stylistes, mannequins et autres professionnels de la mode, sont attendus pour exprimer l’intégration et la diversité africaine.

Generations224.com

 

Commentaires