Festival International du Rire d’Abidjan « FIRA » 2019 : les 4 humoristes guinéens sont déjà en Côte d’Ivoire

Du 6 au 11 prochain, la capitale ivoirienne accueillera le Festival International du Rire d’Abidjan « FIRA ». L’initiative est de l’humoriste Adama Dahico et elle enregistre sa dixième édition. 

Placé sous le thème « Humour et développement durable en Afrique», cet événement de la bonne humeur a convié 20 humoristes et hommes de la culture de 11 pays dont la Guinée, ainsi qu’une quarantaine de maître du rire ivoirien.

Composée des humoristes Mamadou Thug, Zebal Traoré, Thérèse Guillaume N’Diaye et Diallo Cravate, la délégation guinéenne a déposé ses valises dans la journée du jeudi 8 août, pour une communion aux saveurs made in Guinea avec le public ivoirien. 

Pour l’année 2019, deux innovations ont été apportées. Le FIRA OFF qui a été une scène ouverte aux jeunes talents qui ont exprimé leur art et le FIRA IN qui selon le programme, s’est tenue du 9 au 11 juillet dernier dont le menu offrait trois grands spectacles “La Nuit du One Man Show”, le “Casting pour un nouveau Gouvernement” et la “Nuit de la plus haute distinction”. Des événements qui lèvent le rideau sur le “ Rire à Show. 

 

Alpha Camara

 

Commentaires