Festival national Bulle d’Encre : le résumé de la première journée

La capitale guinéenne accueille les acteurs mondiaux de la bande dessinée et du dessin de presse, sur invitation du Festival national Bulle d’Encre initié par Youssouf Oscar.

 

Le coup d’envoi de ce grand rendez-vous des arts de la caricature a eu lieu au Centre culturel franco-guinéen, le jeudi 13 février dernier et prendra fin le 15 du même mois. 

 

Une exposition d’albums de caricaturistes et dessinateurs venus de la France, de la Côte d’Ivoire  du Danemark et du Mali a ouvert cette sixième édition, placée sous le symbole de la consécration. Des personnalités politiques et des diplomates invités, ont été éblouies par la prestation scénique du Ballet Maraguiri dont le message portait sur la tolérance et l’amour de son prochain. 

La journée a continué par un concours national de dessin. Une vingtaine de candidats, la plupart des collégiens et des lycéens, ont exprimé leurs talents sous la supervision du président des membres du jury et Directeur du journal satirique ivoirien « Gbich » Lassane Zohoré.

Une conférence débat sur la place du dessin dans la société, a mis fin à cette première journée.

Les passionnés du dessin et de la caricature se retrouveront le vendredi 14 février, pour vivre une deuxième journée plus imaginaire.

Generations224.com

Commentaires