Fin de la Foire Internationle de Guinée 2019 : les organisateurs sont satisfaits

Débutée le 12 décembre 2019, la première édition de la Foire Internationale de Guinée (FIG) organisée par la structure Benedi Record, a pris fin le dimanche 12 janvier 2020 à Conakry.

A 24h de la clôture de ce rendez-vous des affaires, la structure Benedi Record a organisé une cérémonie qui a été présidée par le premier ministre Ibrahima Kasory Fofana, le samedi 11 janvier sur le parvis de lesplanade du Palais du peuple de Conakry. Sans oublier la présence du ministre du commerce Boubacar Barry (Big up).

Satisfait de la réussite de cette première édition qui sinscrit dans le cadre de la promotion du secteur économique entre population, acteurs du monde économique et commercial tant guinéens qu’étrangers, le comité d’organisation a remercié la présidence de la République et les femmes dAvaria pour leurs soutiens. 

Avec la participation du Mali, la Sierra Leone, le Sénégal, le Benin, la Côte dIvoire, le Niger et dautres pays de la sous région, la Foire Internationale de Guinée (FIG), a permis l’emploi de cinq cent (500) jeunes hommes et femmes, la participation de deux cent soixante (260) sociétés, entreprises et micro structures, la mobilisation de deux-milles-cent-quatre-vingt-onze (2191) exposants autour de plusieurs pôles dactivité, à savoir : la gastronomie, l’agro-alimentaire, l’artisanat, le spectacle, le business et autres. 

Au total, près de deux cent milles (200.000) visiteurs enregistrés depuis le démarrage, avec une fréquentation moyenne de cinq milles (5000) à sept milles (7000) pour les jours ordinaires et plus de dix milles (10.000) personnes enregistrées lors des week-ends et les jours de fêtes de fin dannée. A cet égard, le comité d’organisation a observé une nette augmentation de chiffre daffaires de 66% des exposants.

A cette occasion, le premier ministre Ibrahima Kasory Fofana a rendu un vibrant hommage à Beni, PDG de la structure Benedi Record pour sa détermination et son engagement dans ses différents projets. Et aussi, il a exprimé la volonté du gouvernement d’apporter son appui aux futures éditions.

A souligner que cette cérémonie de clôture a connu la prestation scénique de quelques artistes chanteurs et acrobates.

Abou Bakr Bangoura

Commentaires