Football : Arsenal se sépare de son entraîneur 

C’est officiel, Unai Emery n’est plus l’entraîneur d’Arsenal. Le club a annoncé la nouvelle ce vendredi après la défaite a domicile en Ligue Europa contre Francfort (1-2).

L’aventure chez les gunners n’aura duré qu’un an six mois, pour l’ancien entraîneur du PSG pourtant considéré comme le chef d’un nouveau projet avec Arsenal après les 22 ans de règne d’Arsène Wenger.

C’est lors d’une réunion de crise que le sort de manager a été décidé: « La décision a été prise car les résultats et les performances ne sont pas au niveau requis » peut-on lire dans le communiqué. 

Ljungberg va assurer l’intérim, le suédois légende du club, avec qui il a gagné la première league en 2002 et 2004 était aussi l’un des adjoints d’Unai Emery: « Nous avons toute confiance en Freddie pour nous faire avancer », plus loin il annonce « la recherche d’un nouvel entraîneur principal est en cours » et que le club fera « une autre annonce une fois ce processus terminé ».

Une liste de remplaçants possibles serait à l’étude depuis plusieurs jours, selon les médias anglais. Massimiliano Allegri sans club depuis son départ de la Juventus, Mikel Arteta qui a été adjoint Pep Guardiola à Manchester City et ancien joueur d’Arsenal sont souvent cités. 

Sans oublier Mauricio Pochettino, libre de tout contrat depuis son récent départ à la tête du rival Tottenham.

Lucien Blémou, Correspondant en France

Commentaires