Football : Fatma Samoura secrétaire générale de la FIFA, nommée à un poste stratégique à la CAF

Une nouvelle aventure s’annonce pour la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura. Elle bénéficie de la confiance de l’instance internationale du football au poste de “déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique” dont la durée sera de six (6) mois. 

Sa principale tâche, sera d’apporter son expertise à la CAF dans le cadre de l’amélioration de sa fiscalité, de sa gouvernance et d’améliorer ses statuts juridiques.

L’information a été officialisée par le biais de Constant Omari, dans les colonnes de nos confrères de Jeuneafrique : “c’est la CAF qui en a fait la demande, car nous estimons que nous devons nous standardiser et élever notre niveau dans différents domaines : l’administratif, l’organisation de nos compétitions, le marketing, etc. Le président Ahmad Ahmad [qui est également vice-président de la Fifa] a évoqué cette collaboration avec [le patron du football mondial] Gianni Infantino, lequel a toujours considéré que le potentiel du foot africain, devait être encore mieux exploité. La CAF doit améliorer son image”.

C’est le 1er août dernier que l’ancienne fonctionnaire des Nations-unies Fatma Samoura, d’origine sénégalaise, a pris fonction.

Generations224.com

 

Commentaires