Football : la Guinée continuera la CAN 2019 sans Naby “Déco” Kéïta (Officiel)

La Guinée fera sans son métronome de jeu pour le reste de la coupe d’Afrique des nations. Naby Keita n’est plus apte à jouer en raison d’une blessure aux adducteurs.

Arrivé sur la pointe des pieds à la coupe d’Afrique des nations, le joueur de Liverpool s’est investi durement pour revenir à temps. Amoindri, il a pris part aux deux premiers matchs du Syli National. Face au Madagascar (2-2), il est entré en jeu et contre le Nigeria (1-0), il a joué plus d’une heure. C’est justement contre les super eagles que Keita a pris de nouveaux coups affectant sa cuisse. Ses soucis aux adducteurs qui l’avaient éloigné des terrains début mai, ont resurgi.

Reparti en Angleterre dimanche, Naby a passé des examens mercredi. Les résultats ne sont pas alarmants pour le club de la mersey qui devrait avoir son joueur disponible pour la pré-saison qui débutera le 19 juillet. Pour le Syli en revanche, c’est une mauvaise nouvelle. Le milieu de terrain est forfait pour le reste de la compétition.

Plusieurs médias anglais révèlent ce jeudi que Liverpool a conseillé à Naby Keita de prendre des vacances. Du côté de la sélection guinéenne, on assure que le joueur reviendra au Caire comme prévu même s’il ne jouera plus. Paul Put insistait d’ailleurs mercredi sur le bien psychologique que la présence de Keita a sur le reste de l’effectif.

Source : Foot224.co

 

Commentaires