INTERVIEW EXCLUSIVE : de la couronne de Miss à la vie de styliste, Mariame Daff nous dit tout !

Humanitaire dans l’âme et reine de la beauté guinéenne pour avoir été Miss Guinée Maroc en 2015 puis Miss Guinée France 2017, Mariama Daff est cette jeune dame qui ne manque pas d’initiatives citoyennes.

En séjour sur le sol de ses ancêtres, la marraine de l’orphelinat « Foyer de l’espoir » s’est prêtée aux questions de  votre site d’informations Generations224.com.

LISEZ !

Generations224.com : pourquoi de la couronne, vous vous lancez dans la mode ?

Mariame Daff : j’ai toujours rêvé de me lancer dans la mode, le style vestimentaire et surtout les défilés de mode. Donc j’ai décidé d’entreprendre ce métier parce que j’ai une passion pour la mode et surtout l’envie de transmettre et aider les autres. Je possède également un goût prononcé pour les nouvelles tendances avec un style personnalisé. Pour en rajouter, je dirai que j’aime tout ce qui est beau.    

Generations224.com : est-ce un point de chute afin de ne pas disparaître des projecteurs ?

Mariame Daff : alors pour répondre à cette question, je dirai tout simplement que je n’en suis pas arrivée à ce point car je suis une femme très ambitieuse et après avoir raflé deux couronnes, j’aime toujours me faire remarquer tout en réalisant des projets solides qui ne me permettent pas de disparaître et vue la responsabilité que j’ai, je ne baisserai jamais les bras. Je me donnerai corps et âme pour aboutir à des résultats positifs dans ma vie.

Generations224.com : Vous êtes à vos débuts dans le stylisme. Diites-nous comment arrivez-vous à créer vos modèles (source d’inspiration) ? 

Mariame Daff : depuis un an, je travaille sur la sortie de ma ligne de vêtements. Il s’agit d’une marque de prêt à porter féminine moderne et culturelle en même temps, qui a pour but d’habiller la femme ou qu’elle soit à des prix accessibles et surtout mettre en valeur le métissage vestimentaire plus précisément, le tissu africain. Un autre talent caché car je suis une grande dessinatrice et mes vêtements sont confectionnés à partir des tissus que ce soit africains ou des tissus importés. Je mise beaucoup sur le confort et mes modèles sont assez collectifs et originaux.

Generations224.com : Selon vous, qu’est-ce que vous apportez comme nouvelle touche à la mode guinéenne ?

Mariame Daff : Comme vous le remarquez, Conakry devient petit à petit la plaque tournante de la mode africaine. Ma ligne de vêtement permet de mettre en valeur le textile guinéen à l’international et la nouvelle touche que je pourrais apporter à la mode guinéenne, serait de contribuer au développement de celle-ci en se lançant dans l’entrepreneuriat plus précisément dans la mode.

Generations224.com : Pour votre prochain défilé, quel va être le thème ?  Le nom de la création ? Le textile de prédilection et le message qu’il va transmettre ?

Mariame Daff : A ce niveau, je ne compte pas trop rentrer dans les détails parce que le projet est en cours. Tout ce que je sais, le thème porte sur le Showmariemode avec la création de la collection Marie Daff. Le message serait de réunir tous les stylistes guinéens pour le rayonnement de la mode et mon envie d’aider les autres.

 

Entretien réalisé par Alpha Camara

Commentaires