Johanna Barry aux candidates du concours Miss Guinée : “la beauté n’est rien sans intelligence”

Dans un entretien accordé à votre site d’informations Generations224.com, la présidente du Comité Miss Guinée (COMIGUI) Johanna Barry, a indiqué que toute candidate au concours qui se contenterait de sa beauté physique et négligerait l’aspect intellectuel, se leurre.

“La beauté n’est rien sans intelligence. La beauté est passagère. A un moment donné, on est jeune, on se sent belle. Et à un moment donné, on prend de l’âge, on fane et ce qui nous reste est ce que nous avons dans la tête, le comportement, la bonne oralité, l’éducation que nous avons reçue. C’est pourquoi je dis que la beauté est éphémère”, a-t-elle soutenu.

Aux dires de l’ancienne chanteuse à la tête du COMIGUI, ce message d’adresse aussi aux autres jeunes filles et jeunes dames qui aspirent à se faire une place dans la société : “de nos jours, il faut un bagage intellectuel, un savoir-vivre et une très bonne éducation à la base. Ce sont des qualités qui se s’achètent pas, qui n’ont pas besoin d’artifices pour s’exprimer”.

Pour rappel, la compétition qui met en lice des reines de la beauté guinéenne, a repris ses activités après deux ans de suspension le 28 juin dernier. Une cérémonie qui a connu le couronnement de Mariame Touré Miss Conakry et de neuf autres jeunes dames qui défieront les candidates venues de l’intérieur de la Guinée.

 

Alpha Camara

Commentaires