Jupiter Davibe promet un concert explosif le 25 janvier 

A quelques jours de la tenue du concert dédicace de son premier album « Faabelan Chapitre I »,  sur l’esplanade du palais du peuple, le chanteur guinéen Jupiter Davibe a animé une conférence de presse le jeudi 23 janvier à Conakry. Objectif, donner des précisions sur ce projet musical de 17 titres. 

Sur le choix du nom « Faabelan », Jupiter dira : « c’estl’humidlité de reconnaître que tu as besoin des autres… Tous mes albums s’appelleront « Faabelan Chapitre 1,2… C’est une façon pour moi de dire venez à mon secours ». 

Selon lui, sur cet album dont la sortie se fera le samedi 25 janvier prochain sous la production de Davibe Music en partenariat avec Hadafo Média, il a collaboré avec des artistes chanteurs africains et français, notamment : Oxmo Puccino, Faniko, Didi B, Magasco et Josey.  « Cet album est très ouvert contrairement à ce que plein de gens peuvent imaginer à l’annonce. C’est un album qui parle de différents types d’amour…et Jupiter est un mix entre la musique urbaine et traditionnelle. Il n’y a aucun morceau où il n’y a pas un instrument de musique africain ou une langue africaine », rassurera-t-il.  

Pour le concert du samedi 25 janvier, il promet une prestation scénique de taille à ses fans des cinq communes de Conakry et ceux qui viendront de l’intérieur du pays. 

Après la sortie de l’album, il prévoit de faire une tournée nationale, africaine et européenne.

Abou Bakr Bangoura

Commentaires