Jürgen Klopp : « Naby Keita a l’air complètement différent de l’an dernier

C’est une nouvelle saison qui démarre pour le milieu guinéen à Liverpool. A la veille de l’ouverture du championnat face à Norwich, Jurgen Klopp a salué les progrès effectués par son joueur dont il attend beaucoup cette année.

La première année au bord de la mersey n’aura pas été une année de rêve pour le natif de Conakry. Auteur de 33 apparitions toutes compétitions confondues, Naby n’a inscrit que 3 buts pour une seule passe décisive. Des chiffres loin des standards sur lesquels il a évolué en Allemagne avant de signer à Liverpool. A sa décharge, le changement d’environnement et l’adaptation à un nouveau football totalement différent qui sont des facteurs à prendre en compte.

Jurgen Klopp n’a pas manqué de le rappeler d’ailleurs devant les médias ce jeudi, à la veille de l’ouverture du championnat. « C’est une grande opportunité pour nous tous et pour lui aussi. Il a malheureusement été blessé à nouveau après la Coupe d’Afrique des Nations, alors il s’entraîne maintenant depuis deux semaines. Il était tantôt au top tantôt en bas l’année dernière. Il pouvait s’entraîner, il ne pouvait pas s’entraîner. Il est toujours en train de construire une forme physique à 100% » a-t-il souligné.

En fin de saison dernière, Keita semblait avoir enfin réussi son envol. C’est en ce moment d’ailleurs qu’il a débloqué son compteur lors d’un match contre Southampton. Malheureusement, il s’était de nouveau blessé contre le FC Barcelone en demi-finale aller de la ligue des champions. Lors de la préparation, il n’a joué qu’une partie de la rencontre face à Naples avant d’entrer en jeu lors du community shield. Très peu certes en terme de temps de jeu mais ses prestations ont nourri de l’espoir quant-à une future saison prolifique.

Selon Jurgen Klopp, Naby Keita affiche un tout nouveau visage. « Il a l’air complètement différent de l’an dernier, cette pré-saison est complètement différente. Il n’était dedans que les deux dernières semaines mais on pouvait déjà voir qu’il était beaucoup plus installé dans l’équipe. Le langage corporel est complètement différent et tout est différent. Donc, oui, nous attendons beaucoup et il attend beaucoup et à juste titre ». Reste à savoir s’il démarrera le match contre Norwich ce vendredi (19h GMT).

 

Source : Foot224.co

Commentaires