La chanteuse Seny Malomou se plaint : “les artistes de ma contrée sont moins médiatisés“

C’est un cri de coeur que lance Seny Malomou, la reine de la musique forestière.

Auteure de trois albums, Seny dans les colonnes de nos confrères de Guineenews.org, indiqué un problème qui selon elle, est une injustice envers certains artistes de la région forestière.  

ce n’est point une histoire d’ethnocentrisme. J’ai remarqué que les artistes de ma contrée sont moins médiatisés. Personnellement, je suis bien écoutée ainsi que d’autres de la contrée. Mon cri du cœur est le fait que les artistes de la forêt sont presque oubliés au niveau de la promotion au cours des programmations radios et télévision. Je viens récemment de la forêt et j’ai découvert ces talentueux artistes qui ont réalisé des albums qui souffrent de promotion. A Conakry, ma musique est souvent diffusée ainsi que celles d’autres musiciens. Vous pouvez compter sur le bout des doigts les artistes forestiers qui passent régulièrement au niveau des radios de la place et pourtant ils font de la bonne musique”.

Dans son intervention, Seny n’a pas manqué de rappeler sa démarche stoppée :“j’ai voulu attirer l’attention du chef de l’Etat lors d’une de ses visites à N’Zérékoré. J’ai été freinée par certaines autorités de la place. Il faut équilibrer la promotion dans le domaine de la musique”.

 

Alpha Camara

Commentaires