L’agence More And More nous dit tout sur l’événement « Katala 224 »

Dans un pays où le talent est souvent piétiné au profit de la médiocrité et de l’affinité, a vu le jour « Katala 224 », un événement qui promeut les personnes qui ont courbé l’échine pour apporter de la plus value à la nation guinéenne. L’initiative de l’agence More and More, une maison de communication institutionnelle et événementielle qui depuis 2017, implante chez le guinéen, le slogan « On n’est pas condamné à l’échec ».

Nous avons rencontrés Mme Élise Koïvogui, la gérante associée de l’agence organisatrice dans le but de cerner les contours de cette idée novatrice. 

Lisez! 

Generations224.com : que pouvez-vous nous dire de cette cérémonie de récompense?

Mme Koïvogui : Organisée annuellement depuis 2017 par l’agence de communication institutionnelle et événementielle More & More, KATALA 224 est ce concept qui met un accent particulier sur ces hommes et femmes qui créent massivement des emplois, qui se démarquent dans la construction citoyenne,  dans l’innovation ou encore dans la vente de l’image d’une Guinée qui mûrit.

Generations224.com : de plus en plus de guinéens s’intéressent au concept KATALA. Mais beaucoup s’accordent à dire vos nominés ne sont pas véritables KATALA, parce que KATALA veut dire : débrouillard. 

Mme Koïvogui : Ooh la ! On aurait entendu ! D’abord, réduire la définition du mot KATALA est une grave erreur parce que KATALA désigne aussi bien une personne qui se bat, un travailleur courageux, une personne débrouillarde, qu’une personne qui passe par tous les moyens pour atteindre ses objectifs. Ce sont là des traits communs à tous nos nominés 2017, 2018 et 2019.  

Ensuite, il y a que faire une telle affirmation suppose que tu maitrises le concept KATALA mieux ou tout autant que nous. 

Et lorsque vous parcourrez le projet KATALA, vous comprendrez aisément les critères de nomination de chaque secteur et de facto vous comprenez les nominations. 

Nous avons une vision claire du projet et les remarques et suggestions seront toujours les bienvenues parce que KATALA se veut un événement national !  Maintenant, on n’a pas inspiré ce concept pour que d’autres viennent nous dire comment on devrait le faire. 

Generations224.com : VOILA QUI BIEN EXPLIQUE. DITES Mme HABA, EN QUOI CES 24 PERSONNES SONT LES MEILLEURS DU PAYS? 

Mme Koïvogui : alors, KATALA n’est pas un concours du « meilleur de la République » ! 

Nos KATALA sont simplement des personnes qui se démarquent dans ce qu’ils font ! Ils sont tous bosseurs, dynamiques performants quel que soit le secteur.

Il y’a certes des milliers de KATALA ici et ailleurs, mais nous nous sommes fixés l’objectif de mettre chaque année 24 prototypes de réussite connus ou pas dans le but d’accroitre la prise de conscience chez les jeunes qui suivront les parcours de ces modèles de réussite, d’encourager les efforts et élever les ambitions de la communauté travailleur en Guinée

 

Generations224.com : BIEN, LE CHOIX DES NOMINES EST IL TRANSPARENT?

Mme Koïvogui : Je dirai PROFESSIONNEL ET TRANSPARENT ! 

Pour la présélection, nous passons par un cabinet de sondage dont le professionnalisme n’est plus à prouver. Et ensuite, tout le long de la campagne de communication KATALA, nous informons le public sur tout le process : les parcours (qui sont incontestables) et les tendances de vote googleform et SMS.

Et la sélection des jurés se fait de façon indépendante et discrète le jour J de la cérémonie de remise de trophées. 

Il faut noter que le vote public compte à 30% et celui des jurés 60% 

Generations224.com : LES NOMINES ONT-ILS DES AVANTAGES A PARTICIPER A CET EVENEMENT ?

Mme Koïvogui : Oui Bien entendu. Qui n’aimerait pas être à leur place avec toute cette visibilité, ces honneurs et ces avantages institutionnels ?

Une visibilité unique : auprès de notre communauté, y compris des investisseurs, des dirigeants d’entreprises, des institutions étatiques et des médias du monde entier ainsi qu’une rayonnance sur nos medias (KATALA Mag, réseaux sociaux, newsletter, Site Internet More and More).

Networking de haut niveau : réunions business et coaching avec la Coach KATALA (Mme Aissata Beavogui Directrice Générale de GAC) et lors de l’ensemble des évènements de l’agence et de son réseau de partenaires.

Accès spécial à la plateforme numérique KATALA Link pour échanger entre entrepreneurs et avec la communauté KATALA. Toute cette communication est gratuite de début à la fin pour  les nominés !

Generations224.com : LES NOMINES NE CONTRIBUENT PAS ?

Mme Koïvogui : D’abord les nominés se rendent disponibles pour la campagne de communication qui dure 2 mois environ et pour le programme MENTORAT KATALA qui dure 8 mois. En dehors de ces aspects, les nominés sont désormais exonérés de tout autre contribution. 

Generations224.com : QUEL EST LE NIVEAU D’EVOLUTION DE L’EVENEMENT ?

Mme Koïvogui : A date, nous sommes à 60% de réalisation de cette 3ème Edition de KATALA 224. Nous sommes sur la dernière ligne droite des votes et de la ‘’ COMMUNICATION NOMINES’’. 

La vente des tickets de participation à la cérémonie et la distribution des magazines ont démarrées.   

Generations224.com : POUR FINIR, DITES NOUS QUELLE EST LA DATE A RETENIR CETTE ANNEE ?

Mme Koïvogui : Pour finir, je dirai au public de saisir ces derniers jours pour voter massivement pour les nominés qui les inspirent le plus parce que leurs voix comptent énormément dans le process KATALA. Une seule date : LE 19 OCTOBRE 2019 ! Et un seul lieu : SHERATON GRAND HOTEL et une heure : 19H00. Pour plus d’infos il faut appelez le : 624 11 96 38.

Commentaires