Lancement du FODAC : son Directeur général dévoile les 1ères orientations 

Le lundi 27 juillet dernier, le Ministère guinéen en charge des arts et de la culture a inauguré la Direction générale duFonds de développement des arts et de la culture (FODAC).

Un soulagement pour la culture, un secteur dont l’épanouissement figure rarement voire même jamais, dans la politique de développement du pays des Ballets Africains.

Au micro de la presse, son Directeur général Malck Kébé a indiqué les premières orientations de sa mission : « la première mission, vu que c’est une nouvelle direction, sera d’apprendre aux gens comment le FODAC fonctionne. Nous allons initier des formations qui aideront les promoteurs culturels à monter des dossiers de financement afin de combler leurs lacunes. Nous allons les initier aussi aux procédures de décaissement des fonds, ils seront accompagnés par cette Direction ».

Avec cette sortie, le Directeur général du FODAC a lancé un appel aux structures culturelles et artistiques afin qu’elles priorisent les formations pour mieux répondre aux conditions d’accompagnement institutionnel et financier.

Generations224.com 

Commentaires