Le classement final des buteurs de la Première League 2018-2019

La Premier League a pris fin ce week-end et nous connaissons aujourd’hui le classement final des meilleurs buteurs de cette saison du championnat. Et trois joueurs ont eu le droit de gagner des Souliers d’Or, en raison d’une égalité parfaite.

Le classement des meilleurs buteurs de la Première League 2018/2019 a trouvé ses leaders : Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané. De quoi représenter le football africain au sein du football anglais.

Après toute une saison très serrée en haut du classement des meilleurs buteurs de ce championnat anglais, trois joueurs se sont retrouvé à égalité à la première place.

Car si Mo Salah aurait dû se retrouver tout seul en tête avec 22 buts, c’était sans compter sur les doublés de Sadio Mané et de Pierre-Emerick Aubameyang lors de la dernière journée. Mané a inscrit deux buts contre Wolverhampton, et le Gabonais contre Burnley. Ils sont ainsi passé de 20 à 22.

Classement des buteurs de Première League : Les poursuivants

Sergio Agüero, sacré champion avec Manchester City dimanche, se trouve à un but du titre et aura finalement inscrit un total de 21 buts, dont un lors de cette dernière journée décisive contre Brighton.

Jamie Vardy, auteur d’une excellente fin de saison avec Leicester, est distancé par l’Argentin mais se retrouve tout de même à la 5e place avec un total de 18 buts, devant Harry Kane et Raheem Sterling, auteurs de 17 buts chacun.

Derrière eux, l’attaquant belge de Chelsea Eden Hazard avec un total de 16 buts. Pour clore le Top 10, Callum Wilson avec 14 buts et Alexandre Lacazette avec 13 buts.

 

Source : Besoccer

Commentaires