Le nouveau Directeur du Centre Culturel Franco Guinéen décline ses objectifs

Au profit d’un point de presse sur la célébration des 20 ans du Centre Culturel Franco Guinéen Sory Kandia Kouyaté, le nouveau Directeur Dominique Maillochon a décliné les axes de sa gestion.

Selon ses dires, il est plus que nécessaire de numériser la médiathèque afin qu’elle soit la vitrine du CCFG. « Pour un premier temps en 2020, nos efforts seront concentrés sur la médiathèque afin qu’elle mérite son nom. On va y insouffler à la fois, plus de numérique disponible et proposer plus d’animation pour que ses usagers ne soient pas seuls devant des livres, mais qu’ils soient accueillis et formés parce que c’est un vrai besoin ». 

Pour Dominique Maillochon, la médiathèque Jean Monnet a réellement besoin d’un souffle nouveau, pour qu’il ne soit pas juste un centre de recherche mais plutôt un centre de lecture, de loisirs pour tout le monde particulièrement les jeunes.

« D’autre part, je voudrais que le CCFG soit un lieu d’excellence C’est à dire que nous programmations que des créations et spectacles de grandes qualités, que la médiocrité ne soit pas chez nous mais l’excellence », a t-il renchéri. 

La célébration des 20 ans d’existence du CCFG démarrera par une soirée institutionnelle prévue le jeudi 5 décembre. Un concert suivra le samedi 7 décembre, pour clôturer en apothéose les festivités.

 

Bah Adama Hawa

Commentaires