Le Président Alpha Condé offre des équipements sportifs et culturels à la ville de Fria 

Le développement du sport et de la culture à la base, est une priorité du Président Alpha Condé. C’est ce qu’on peut retenir de la remise d’un important lot d’équipements sportifs et culturels, ce samedi 1er août, à la population de Fria.

Composé d’une centaine de ballons de football de basket, du handball, du volley-ball, des jets de maillots pour les disciplines citées et aussi, d’un orchestre complet offert aux gloires de la localité, ce don vient soulager ces passionnés qui depuis belles lurettes, peinent à exprimer leurs talents.

Dans son intervention, Amara Traoré a, au nom du Président Alpha Condé, affirmé : « Le sport dans son ensemble est apolitique et toutes les disciplines n’ont pas de connotation etnique donc, si le Président Alpha Condé a fait ce don, c’est parce qu’il tient à l’épanouissement de la jeunesse ».

Au nom des bénéficiaires, Amadou Zida Camara a précisé : « la jeunesse sportive tient à remercier le Président de la République pour ce geste qui vient nous rèconforter ».

Poursuivant, le porte-parole des sportifs a fait une doléance portant sur la mise à disposition des centres sportifs car, les sportifs de Fria 

Au compte des anciens artistes, Aïssata Sylla a signifié toute la joie que les hommes de culture appelés les « gloires de Fria »  ressentent après cet geste symbolique.

Alpha Camara

Commentaires