L’Association des Troupes Artistiques de Guinée (A.T.A.G) a organisé une formation en communication digitale. Le but est d’initier les artistes comédiens, l’utilisation de la technologie et de valoriser ses œuvres sur les réseaux sociaux. 

Cette rencontre a débuté le vendredi dernier et a pris fin le dimanche 02 février 2020, au centre de formation Satina technologie de Sonfonia Gare..

Une salle remplie d’artistes venant des différentes Troupes et Compagnies, ont suivi une formation en communication digitale.

Le président de ladite Association remercie les participants : »Aujourd’hui, c’est une fierté pour moi et toute l’équipe du bureau de l’A.T.A.G « Association des Troupes Artistique de Guinée » d’organiser cette formation en communication digitale pour les différentes troupes et compagnies. J »aimerai voir demain matin, toutes les troupes qui ont participée à cette formation de trois journées, créer la chaîne Youtube et la page officielle de sa troupe. Parceque cette formation nous permettra de ressortir le fruit de nos œuvres, qui est dans l’obscurité sur la scène nationale et internationale »,  a affirmé Mamadou Thug le président de ATAG

Quand au formateur, il a juste conseillé aux participants : » Moi la seule chose que je vais les conseiller, c’est de travailler pour bien valoriser leur savoir faire et revoir ce qu’on a appris pendant ces trois jours », a conclus Mamadou Saliou Diallo le formateur

Il faut rappeler que l’A.T.A.G regroupe alà son sein, 33 troupes et compagnies mais seulement 13 structures ont suivi cette formation en communication digitale. Et la formation s’est terminée par la remise des attestations aux participants.

Mamadou Telly Diallo

Commentaires