Les vérités de Salam Sow :  » le football guinéen est maudit »

Salam Sow, le golden boy, ancien sociétaire du Syli national de Guinée, a mis son pied dans le plat des autorités en charge du football en République de Guinée et dans celui de certains footballeurs.

Dans une récente sortie chez nos confrères de Cis Tv, celui qui est connu pour son franc parler, a martelé et plus d’une fois « le football guinéen est maudit ».

A la question de savoir pourquoi cette assertion, le coéquipier de Titi Camara enchaîne : « il y a des personnes qui ont mouillé le maillot pour ce pays et ils ne jouissent d’aucune reconnaissance ».

Plus loin, il révèle que la génération Fodé Mansaré, Pascal Feindouno, Latoré, avait tout pour aller très loin mais ils ont plombé l’équipe avec une « question d’égo ». 

Et d’ajouter : « c’est une sélection qui pouvait apporter un plus à la Guinée mais ils n’ont pas voulu parce qu’ils (les joueurs) n’avaient pas d’ambitions de ramener un trophée ».

Avec cette sortie, tout porte à croire que Salam Sow soutien son ancien coéquipier Titi Camara. Ce dernier, dans ses récentes interventions, a signalé la non reconnaissance des footballeurs qui ont mouillé le maillot pour le tricolore guinéen par le Ministère des sports, dans le fameux dossier des 80 gloires.

Alpha Camara

Commentaires