L’humoriste ivoirien Adama Dahico : « la crise en Guinée m’inquiète »

Nommé ambassadeur de la paix par la Fédération internationale interreligieuse, l’humoriste ivoirien Adama Dahico, à Conakry sur invitation du Rotary Club Doyen, a profité de l’occasion pour interpeller les acteurs de la crise qui secoue la Guinée depuis quelques mois..

Partant de sa propre expérience, Dahico a affirmé : « j’ai participé à une élection présidentielle en Côte d’Ivoire en 2010, qui a connu un dénouement très difficile avec les situations de deux Présidents pour un fauteuil. Et on a connu 10 ans de crise aussi parce que depuis 2002, il y a eu la rébellion. Mais quand j’observe le paysage sociopolitique au niveau de la Guinée, je suis aussi inquiet, parce que je me dis que sans la paix il n’y a pas de développement. Mais il appartient aux acteurs politiques, il appartient aux Guinéens de s’asseoir, de se parler franchement et choisir ce qui est meilleur pour la Guinée ». 

Pour finir, Dahico a indiqué : « Il y a l’opposition, il y a le régime en place. Il y a le Président qui a connu l’opposition et qui est maintenant aux affaires, alors je pense que seul le dialogue peut permettre aux uns et aux autres de donner à la Guinée une paix durable. C’est ce que je souhaite ».

Generations224.com 

Commentaires