Littérature : la 2ème dauphine Miss Guinée 2019 initie des orphelins à la  lecture

Le jardin du 02 octobre a servi de cadre le dimanche 26 janvier dernier, à une séance de lecture pour des enfants de deux orphelinats de Conakry. L’initiative est de Saran Bah, deuxième dauphine du concours de beauté Miss Guinée. 

L’action menée par l’ONG « S’Unir dans la diversité », s’inscrit en prélude à l’événement les « 72h du livre », prévu les  23, 24 et 25 avril prochain.

Aux micros de la presse, l’initiatrice a fait comprendre que pour les bénéficiaires de l’action, c’est une fenêtre ouverte sur le monde. « Le but, c’est de leur montrer qu’à travers la lecture, l’éducation est primordiale et que peu importe d’où l’on vient et qui on est, on peut réussir en apprenant, en s’appliquant et en lisant ».

Statuant sur le problème africain, l’ambassadrice du livre soulignera que l’obtention d’une ressource humaine capable d’exploiter les ressources du sol et du sous-sol, est conditionnée par l’acquisition du savoir qui se trouve dans les livres.

 

La journée a été ponctuée par des sourires et la joie de découvrir. Des émotions provoquées par des prestations artistiques en conte et en jeux de rôle.

Mohamed Camara

Commentaires