MAKE-UP : 10 jeunes filles outillées par Lays’Glam Studio 

Une dizaine de jeunes filles, issues de secteurs d’activités différents, ont reçu leur diplôme après une formation d’un mois en make-up. 

Sur initiative de Lady’Glam Studio, elles ont acquis de solides compétences sur le make-up artistique, le make-up nude, le make-up beauté, le make-up cérémonial et le make-up de soirée.

La formatrice Aminata Layla Douaré, maquilleuse artistique, a indiqué que sa maison est une opportunité pour celles qui n’ont pas les moyens de suivre des formations à l’étranger :

« Ici, nous formons les jeunes filles qui sont passionnées et qui veulent réaliser leur rêve. L’initiative, je dirais qu’elle vient de la passion, j’ai été passionnée par ce métier depuis toute petite donc j’ai décidé d’aller faire une formation à l’extérieur et revenir ouvrir un centre de formation pour ces jeunes filles qui n’ont pas eu la chance d’aller dans les autres pays pour faire leur formation ».

A l’issue de la cérémonie de remise des diplômes, l’une des bénéficiaires Halimatou Kéïta  : « Je suis très heureuse d’avoir reçu cette formation et hyper contente de ce diplôme, quoique que je n’aie pas été choisie parmi les trois premières, je suis tout de même contente de l’obtention de mon diplôme ».

Et d’inviter : « je conseillerais à toutes mes amies qui n’ont pas de métier où qui n’ont qu’un seul métier, de venir s’inscrire et de suivre cette formation pour une meilleure intégration socioprofessionnelle ».

La Directrice de Lays’glam, soucieuse du bien-être de la couche féminine, espère accueillir des jeunes filles passionnées de make-up pour que leur rêve devienne une réalité. 

Oumar Camara

Commentaires