Origin est un collectif d’artistes urbains et mandingues, qui a fait son entrée dans l’arène musical avec le titre « Assanana ».

 

Composé de cinq membres dont Watasinty, Boké Dimédi, Yémi, Bowal, et Bengaly fire man, le groupe va devoir faire ses preuves à quatre

En effet, la voix mandingue de Bengaly fire man ne résonnera plus avec sa team. Il a quitté le navire Origin, depuis le mois de février.

« J’ai décidé de quitter le groupe car nos visions ne collent plus, ce sur quoi nous artistes et la maison de production avions convenu depuis le début, rien est fait. Je ne vois aucune évolution du groupe et ce qui est décevant, c’est l’esprit de concurrence à l’interne qui mine parfois les relations. Le groupe traîne le pas. Je ne vois aucun plan de développement de carrière or nous avons tous des priorités dans la vie. Mon amitié avec les gars reste mais la complicité musicale sous l’ère Origin prend fin. J’entame ma carrière solo », a-t-il confié au téléphone de Generations224.com, le dimanche 5 avril

Responsable du projet d’album, Moussa Mbaye du groupe Degg J Force 3 a indiqué : « C’est un bon artiste mais il doit apprendre beaucoup de la vie. C’est son choix et tout le groupe respecte sa décision ».

Avec Bengaly, le groupe Origin a livré sur le marché, plusieurs titres très bien accueillis par les mélomanes dont « I bön ma » et « tourouti love ».

Alpha Camara

Commentaires