« Quand tu vas chercher un joueur en proposant de l’argent, ce dernier ne va regarder que l’argent », dixit un ancien footballeur guinéen

Le feuilleton « échec du Syli national et gestion des fonds de la CAN 2019 », n’est pas prêt de connaître son épilogue.

Dans une interview accordée à nos confrères de Kalenews, l’ancien footballeur du Syli national Abdoul Karim Bangoura a martelé : « Quand tu vas chercher un joueur en proposant de l’argent, ce dernier ne va regarder que l’argent », a-t-il fait comprendre.

Ensuite, AKB a regretté l’attitude de certains footballeurs: « Aujourd’hui, la mentalité a complètement changé. On ne vient pas en équipe nationale pour chercher de l’argent. Mais la sélection nationale peut te permettre d’avoir beaucoup d’argent avec les clubs. Si un joueur ne sait pas ça, c’est qu’il n’a rien compris encore. Je le dis et je le réitère encore avant d’être footballeurs, on est des Hommes. Donc il y a une éducation derrière. Mais si l’entourage qui doit véhiculer ce message ne le fait pas, il y’a des joueurs qui risquent de faire du n’importe quoi » .

Dans sa sortie, l’ancien footballeur du Syli national est revenu sur la réaction d’Ibrahima Traoré, capitaine de l’équipe guinéenne.

« Traoré a raison de parler comme ça. C’est lui le capitaine et il doit défendre son groupe. On sait tous que c’est un échec et lui-même le sait. Il a même dit qu’ils n’ont pas donné satisfaction au peuple. Mais dans un échec il faut voir comment les choses se sont passées. Je pense qu’il faut situer les responsabilités et chacun doit assumer. Mais malheureusement ici chez nous les gens n’assument pas »

 

Generations224.com

Commentaires