Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité (RIAO 2019) : Rouguiatou Camara porte la voix de la Guinée au Bénin

Du 22 novembre au 6 décembre prochain, la capitale béninoise sera pris en otage par les maîtres de la parole. En effet, ls Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité (RIAO) y tient sa septième édition.

Ce rendez-vous biennale africain du dialogue interculturel et de la diversité culturelle, accueillera des paroliers et des conteurs venus du Togo, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Tunisie, de la Guinée, de la France, de la Belgique, de la Slovénie, de l’Allemagne en plus des béninois.

Rouguiatou Camara, comédienne et conteuse guinéenne, présentera son spectacle « Autre fois, ici ». Cet one woman show de celle qui dirige la Compagnie Belica Théâtre de Guinée, transporte les oreilles dans le caractère éducatif et ludique du conte africain, autrefois perçu comme une école où se transmettaient les valeurs.

En dehors des spectacles, les Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité se veulent être un espace qui permettra aux festivaliers et au public, de découvrir certains sites touristiques, d’échanger sur le leadership féminin dans l’engagement citoyen par l’art, de bénéficier de formations.

Generations224.com                             

Commentaires